33 Carats en mode tournée pour un Pop up estival et 24 heures au Quai Branly !

À nous Montpellier et les United States of Africa !

Bonjour !

C’est Orphélia qui prend la main de la newsletter 33 Carats ! Nous sommes de retour pour un résumé de toutes les actus du mois de Juin. Comme une petite visite de nos derniers kiffs en musique, art et lifestyle !

Le deuxième épisode de FA7 sur les Bossladies semble vous avoir beaucoup plu, vous pouvez le revoir ici ! La bonne nouvelle, nous revenons pour un 3e épisode qui aura pour thème le Rap et le Foot. Pour rappel, FA7 c’est l’émission de tous les à-côtés du rap, proposée par 33 Carats et au cours de l'émission, des passionnés échangeront sur le rap et son environnement.

Ceci étant dit, place aux petites news du mois de juin !

Actu

Nouveaux points de ventes sur Paris pour le Blingzine

Pour ce mois de juin, on est loin d’avoir chômé ! Et afin de nous rapprocher toujours plus de vous, nous vous avons dégoté deux nouveaux points de vente parisiens pour vous procurer votre 33 Carats. 

Monsieur Jacob

Située dans le 10e arrondissement de Paris, dans un esprit minimaliste, Bonjour Jacob est un concept store qui mêle coffee shop, librairie et vinyls.⁠ Le lieu parfait pour un moment détente. Sur les étagères, notre blingzine n'attend plus que vous ! Saisissez l'occasion de vous procurer un exemplaire du numéro trois de 33 Carats et avec pourquoi pas un petit thé ou un café.

https://www.bonjourjacob.com/

La Régulière

Installée en plein cœur du quartier de la goutte d'or, non loin du métro Château Rouge, La Régulière est un lieu culturel ouvert à tous, autour du livre et de l'image imprimée. Elle est à la fois une librairie, un coffee shop, et un espace de coworking, de quoi forcément trouver chaussure à son pied.

https://lareguliere.fr/

Premier Pop Up Store pour 33 Carats

Durant 9 jours, la Halle Tropisme se met aux couleurs du continent Africain. Et 33 Carats sera au rendez-vous avec son propre stand ! Au programme 5 pays : le Congo, l’Egypte, l’Ethiopie, le Cameroun et le Maroc présenté sous forme de concert, de DJ sets, d’expositions photos, de rendez-vous gastronomique et de projections cinématographique.

Lors du festival, profitez des différents DJs set prévus pour vous. Lors du second jour, le dimanche 4 juillet, découvrez le trio, Greg, Tatyana Jane et Ohjeelo pour vous ambiancer sur les sons club de la diaspora africaine.

Aussi, vous pourrez écouter le concert Yugen Blakrok, la rappeuse sud-africaine basée à Johannesbourg, signée sur plusieurs labels indépendants et qui figure notamment sur la bande originale de Black Panther.

Retrouvez par la suite le mardi 6 juillet, le DJ Sly Telema, qui vous fera vibrer sur des rythmes congolais. Le 7 juillet, le duo Radio Flouka qui vous plongeront dans les sonorités maghrébines pour représenter l'Egypte. Et le 8 juillet DJ MansaMat nous fera découvrir ses sets aux couleurs de l'Ethiopie.

Et enfin, le 10 juillet, dansez avec Aziz Konkrite et Guedra Guedra, qui vous donnera la touche marocaine venu de Casablanca ! Puis avec Kabylie Minogue, le duo libano-algérien, qui jongle avec ingéniosité entre les rythmes électro et les sons orientaux. Ils seront accompagnés de Az Iz le producteur techno qui va toujours à contre courant vers de nouvelle expérience.

Il y en aura pour tout les goûts. Alors ne manquez pas le Festival UNITED STATES OF AFRICA, à la Halle Tropisme, à Montpellier du 03 au 11 juillet 2021 ! On vous prépare pleins de surprises à notre stand, alors venez nombreux !

Toute la programmation ici

LE SAMEDI 3 JUILLET : 24 HEURES AU QUAI BRANLY RDV AU FESTIVAL HIP HOP COLLECTIONS

La Place et le musée du quai Branly - Jacques Chirac, présentent la troisième édition du festival Hip Hop Collections. Le samedi 3 juillet prochain, le producteur légendaire Imhotep, l'étoile montante du rap Dirtsa, et le duo de Phases Cachées Cheeko & Volodia, feront vibrer la scène du Théâtre Claude Lévi-Strauss du musée pour la troisième édition du Festival Hip Hop Collections.

UNE BIBLIOTHÈQUE HIP-HOP

C’est l’occasion pour 33 Carats de faire partie de la sélection de livres et BD autour du hip hop, des musiques extra-occidentales. La bibliographie sera à feuilleter librement sur place, au salon de lecture Jacques Kerchache.

Comme dirait Rohff, ça fait zizir !

Festival Gratuit réserve ton billet ici

Musique

Verso, Xabi puis Verso & Xabi font du business

Au mois de juin, c’est une affaire de famille pour les frères Verso et Xabi. Les deux rappeurs sortent des titres chacun de leurs côtés pour conclure par Business un duo qui met en avant leur technique et leurs flows respectifs.

Supreme NTM, le film en préparation

Un biopic réalisé par Audrey Estrougo est prévu pour le 24 novembre prochain. Le film Suprême relatera l’histoire de Suprême NTM – ou simplement NTM- le groupe composé de Kool Shen et JoeyStarr et s’intéressera à la période de création du groupe en 1988 et toutes leurs aventures jusqu’en 1992 pour leur premier concert au Zénith de Paris dans un climat où les conflits entre la police et les jeunes de banlieues font rage.⁠
⁠La bande annonce du film n’étant pas encore disponible on vous laisse avec le documentaire Authentiques - 1 an avec le Suprême. Comme une mise en bouche avant de voir le film biographique du groupe.

Ce documentaire musical, réalisé par Alain Chabat et Sear (Get Busy) suit le groupe durant un an, entre 1998 et 1999, depuis les répétitions au studio Pee Wee à Aubervilliers, au début de leur tournée à La Réunion, en passant par Lorient, Nantes, Lyon, Bordeaux, Nancy, jusqu'au Zénith de Paris. Joeystarr et Kool Shen, en interviews croisées et intimes, reviennent sur les faits marquants de toute cette aventure.

Le documentaire revient également sur les problèmes de Joeystarr avec la justice, sur la vie au sein du groupe, sur les problèmes avec les médias. Mais aussi sur les rapports communs dans le groupe, leur "vie de couple", l'émergence de leurs collectifs, B.O.S.S. et IV My People, du possible futur ou bien de la fin d'NTM. Un must-see avant de voir le film.

Découvrez Human, un titre engagé

Le combat continue ! À l’occasion du 2 juin dernier, jour de la manifestation qui a rassemblé des milliers de personnes pour soutenir le combat de la famille Traoré et se désolidariser de l’autorité, le collectif de rappeurs et label Out Rage manifestent leurs soutiens à la famille et à toutes les personnes touchées par ces injustices en sortant : Human. Un titre entièrement dédié à la prise de conscience de notre condition actuelle. Human est un single qui rassemble quatre artistes Koundy, Quesabe, Enzo le D et Darko et cinq beatmakers tous issus d’horizons différentes. Il s’agit pour eux, d’exprimer leurs vécu et leurs points de vu sur cette situation, au travers d’un message d’amour, de paix et de solidarité pour le monde entier. Validé par Assa Traoré - le track contenant une partie de son discours du 2 juin 2020 - Ce titre a pour but d’acclamer cette lutte permanente vers une justice et une paix équitable pour tous. Pourquoi attendre des années pour agir lorsque l’histoire s’écrit aujourd’hui.

Culture

En cette période qui ouvre l’appétit, on souhaite également vous (re)présenter deux personnes qui ont mêlé avec brio culture, histoire et nourriture.

Lumière sur Chocolate For Basil

Jerrelle Guy, tout droit venu des États-Unis, plus précisément de Boston, nous emporte pour un voyage culinaire enchanté. Cette instagrameuse originale a une communauté qui ne fait que s'agrandir sur son compte Chocolate for Basil. Dans son livre Black Girl Baking, inspiré par le hashtag Black Girl Magic, elle invite chaque femme à créer sa propre voie et trouver son propre pouvoir, par le biais de la cuisine et de l‘histoire derrière chaque plat.

Dans son article, que vous retrouverez sur notre site, elle nous parle de ses deux passions : la photographie et la nourriture et biensur de rap ! Jerrelle Guy est aussi présente dans le documentaire High on The Hog.

High on the Hog (La part du Lion)

Comment la cuisine afro-américaine a changé les États-Unis ?

Cette série documentaire Netflix en quatre épisodes raconte l'histoire de la gastronomie afro-américaine. Une cuisine imaginée par les esclaves et transmise de génération en génération... L'écrivain s'embarque, et nous emmène avec lui, dans un voyage culinaire vibrant et puissant aux côtés de chefs, d'historiens et d'activistes qui célèbrent le courage, l'art et l'ingéniosité du peuple afro-américain.

La mini-série s'inspire du livre "High on the Hog : A Culinary Journey From Africa to America" de l'auteure et chercheuse Jessica B. Harris publié en 2011. À travers les pages du livre, l'auteure suit d'une part l'histoire des aliments issus de la diaspora africaine et retrace d'autre part la façon dont la cuisine afro-américaine a perduré au cours des siècles depuis l'esclavage.

Art

A la découverte de Jessica Jagetzz

Les peintures de Jessica Jagetz et ses portraits d’artistes emblématiques qui ne sont même plus à présenter aujourd’hui ont fait sensation ce mois-ci. Nous vous invitons à découvrir ses œuvres sur notre page Instagram ! En espérant que ses peintures vous plairont autant qu’à nous.

Rendez-vous sur notre compte Instagram où on vous propose chaque jours des nouveautés, sorties d’albums et coup de coeur arty !

Playlist 33 Carats

Si tu souhaites découvrir de nouveau artistes et être en avance sur les tendances musicales : c’est ici que ça se passe ! En bonus pour la saison une dizaine de titres en plus, car cet été on compte bien en profiter !

On vous a de nouveau concocté un petit cocktail d’artistes qui en valent le détour pour profiter de l’été sous les meilleurs hospices ! Lhiroyd ouvre le bal avec Appelle Moi, suivi par Mai Tai Vision de Dipsy Munz, puis Girl On The Screen de Jo Wedin, et Midweek Blues de GOLDA et encore plein d’autre artistes à découvrir !

Si tu as l’esprit curieux et/ou aventurier, c’est une expérience qui ne te laissera pas indifférent, je te le garantis !

Voilà ! C’est tout pour ce mois-ci ! Mais ce n’est pas fini ! Si tu ne peux pas attendre jusqu’au mois prochain on t’invite à nous suivre sur nos différents réseaux !

📑Pour suivre notre actualité sur notre site et sur les réseaux sociaux !

Retrouvez nous sur Instagram

Sur Facebook

Et sur Twitter