La Zinerie est ouverte !

Une agence fraîche pour tous projets !

Bonjour bonjour, Ema au clavier pour vous présenter plein de nouveautés comme l’annonce de l’ouverture du site de la Zinerie.

Ca nous tient à coeur de vous parler de ce qu’on fait en coulisses car depuis quelques années, La Zinerie nous a permis de travailler avec des entrepreneurs, principalement sur la création de leurs sites, et la production de podcasts ! On revient avec une seconde émission de Fa7 pour vous présenter un thème qui nous tient à coeur. Sans oublier notre playlist mensuelle et nos recommandations !

LA ZINERIE : C’EST L’AGENCE DE 33 CARATS

Tout a commencé par un nom : La Zinerie. L’idée était de trouver une solution pour bosser sur des projets annexes et accessoirement financer 33 Carats !
Puis un super premier projet est arrivé : la création du zine Black Joy (en collaboration avec la plateforme Ayoka). Un zine en anglais qu’on a édité et qui a renforcé notre envie de créer une version papier de 33 Carats.
Si on fait le point depuis notre création en 2019, c’est principalement des rencontres, des projets enrichissants et un ADN qu’on veut proposer à nos clients. Notre coeur balance entre l’art et hip hop alors on travaille avec des artistes et entrepreneurs de ces industries !

La nouveauté c’est qu’on a une hotline et que vous pouvez prendre rendez-vous avec notre équipe qui saura vous conseiller

Alors rendez-vous sur notre site !

FA7 REVIENT !

Rejoignez-nous pour le 2ème épisode de Fa7 jeudi 27 mai à 21h sur Instagram en Live ! ⁠

Le thème? Les boss ladies dans le rap et l'industrie musicale!⁠
Elles sont artistes, à la tête de label, expertes en stratégie, ou accompagnent des artistes et participent à l'évolution du hip-hop depuis ses débuts !⁠
Qui sont ces femmes inspirantes et comment devenir une boss lady quand on se lance ? ⁠

Pour cette discussion, nos invités seront la talentueuse chanteuse Lykuin, Ellianie et Vientianne, les boss ladies de l'agence de consulting en marketing musical Maison Katana et créatrice du podcast Katana Club.

⁠L'échange sera animé par Sanaa, fondatrice de 33 Carats.⁠

Comme au premier épisode, des invités surprises feront leur apparitions ! ⁠
Entre inspirations, exclusivités, coulisses et témoignages, cet épisode de Fa7 est dédié à toutes les boss ladies avec on collabore ou qu’on croise régulièrement et à toutes celles qui se lancent !🔥⁠⁠

DES DÉCOUVERTES

SIMPLIFIER : UNE MARQUE ESTIVALE

Pour fêter le printemps, la marque SIMPLIFIER sort une nouvelle collection capsule ! De quoi refaire entièrement sa garde robe pour la saison, entre polos, chemisettes et accessoires, vous trouverez votre bonheur !

Créée en plein confinement durant mai 2020, SIMPLIFIER est une marque de vêtements unisexes. La volonté de la marque est de proposer une garde robe moderne, intemporelle et décontractée, en édition limitée. 

Meyghane : Découverte d’une artiste féminie émergente de la scène rap

Meyghane est une jeune chanteuse et rappeuse Pop urbaine de 25 ans. Elle pratique la musique depuis plus de 10 ans et a décidé d’en faire son métier.

En 2020, elle sort  Rêvasser et Loca, et tout récemment. Cette année, elle revient avec le titre Dinero.

Maëllys l’a rencontrée dans le 10 ème arrondissement au détour de la place de la République

UNE EXPO HARD-CORPS

Après un passage très remarqué au Palais de Tokyo en septembre dernier pour l’exposition marquant les 25 ans du film La Haine, les élèves de Kourtrajmé reviennent exposer leur créations, cette fois-ci au 104. Hard-Corps, un nom fort qui n’est pas sans rappeler à tout fan d’Ideal J qui se respecte le fameux titre Hardcore, dont le clip et certaines paroles on fait couler beaucoup d’encre, sorti en 1998. Pour les amateurs de punchlines, Kery James y fait une vraie démonstration de cet art. On en retient une : “Hardcore, comme reconnaître ses torts !”

Vous aurez tort de rater cette exposition et ce sera hardcore ! Attention, il faut réserver votre place même si l’expo est gratuite : reserver ici

PLAYLIST

Ce mois-ci, au programme de notre playlist, vous trouverez Les Diamants de Damso, La voix de Silent Nancy, l’homme à la barbe en fleurs Flower Beard et bien d’autres titres susceptibles de faire plaisir à vos oreilles !

HALLNAYWOOD LE FESTIVAL FAÇON AULNAY

Pour sa 5ème édition, le festival Hallnaywood, le festival de court-métrage de la ville d'Aulnay-sous-bois. Pour cet appel à films, vous avez jusqu'au 21 juin pour vous inscrire !

Le festival Hallnaywood met en compétition une vingtaine de films courts issus de la France entière. Et durant une journée, le public découvre des œuvres inédites de réalisateurs talentueux.

Les créations seront partagées en 5 catégories, qu’un jury de professionnels évaluera en direct avec le public afin de récompenser les meilleurs.⁠

Lien vers notre article.

J-ART

L’artiste JR est un artiste contemporain français adepte des illusions d’optique. Et il ne fait pas les choses à moitié. Grâce à ses techniques de collage, sa nouvelle œuvre est un trompe œil de la tour Effel, placée sur le parvis du Trocadéro et reste disponible jusqu’au 17 juin.

MR GISCARD,

Mr Giscard a sortie son premier EP le 14 mai, accompagné de son premier clip H&M. Ce projet permet d’entrer dans la personnalité de l’artiste. Mr Giscard parle du syndrome de l’imposteur qui est souvent associé à la nonchalance ou à un comportement hautain. Il se livre avec un rap mélodique, des lignes électro dansantes et mélancoliques, et de la musique française qui se mélangent à celles d’ailleurs, d’Afrique ou d’Amérique du sud.

DOCUMENTAIRE :

Sky’s the limit est un documentaire/court métrage réalisé en 2017 par Jérôme Thomas. Ce dernier suit le parcours d’une quinzaine d’artistes comme Inti, Borondo, Pantoni dans la réalisation d’œuvre graffiti. Dans toute l’Europe, on découvre le néo-muralisme. Des risques pris pour peindre sur les murs dans des conditions très dangereuses de par la hauteur.

Si vous ne connaissiez pas l’auteur de ce documentaire, on y découvre également ses racines mexicaines et son séjour aux Etats-Unis.

On vous le conseille pour les sensations, la culture mais également les destinations de rêve pour tout amateur de street art.

PSSTT….

Comme c’est ma dernière newsletter chez 33 Carats, j’en profite pour faire ma promo !
En plus d’être étudiante en communication à Marseille et avoir fait mon stage chez 33 Carats, je chante également. J’ai sorti mon premier single qui s’appelle LPVD. Je me suis amusée sur cette prod et je voulais un morceau plutôt dansant, urbain/electro. Un hymne pour le retour des soirées pour mes potes et moi, et maintenant pour vous ! En espérant que ça vous plaise. Faites moi vos retours (et si vous aimez : partagez!) Retrouvez-moi sur Instagram https://www.instagram.com/el.emaa/?hl=en

Fini le hustle * digital avec la Zinerie

La Zinerie dispose d'une équipe de talents pluri-disciplinaire : concepteurs-rédacteurs, communicants, graphistes, illustrateurs, photographes, directeurs artistiques, stylistes et vidéastes.

Toujours à l’écoute de nos clients nous proposons des offres adaptées à tous les budgets et tous les besoins. Prenez rendez-vous avec notre équipe pour un premier diagnostic gratuit!

https://lazinerie.33carats.com/