Résiste encore !

On se laissera pas faire, on lâchera pas l'affaire

Bonjour à tous,

Ici Ema, depuis Marseille la ville qui regarde le large !

On a repris le titre d’une chanson du groupe Scred Connexion pour parler de la résistance ! Chez 33 Carats, en tant que média indépendant, on résiste aux différentes nouvelles et on se veut aussi résilient ! Dans la résistance, il y a aussi l’indépendance qu’on souhaite garder le plus longtemps possible et la liberté de parler de hip hop à notre manière ! Tout comme notre dernier point de vente parisien : La Scred Boutique !

Nous revenons aussi pour vous présenter nos dernières interviews exclusives avec Uzi- pour parler de style et une rencontre avec Low Lov pour la sortie de son EP, Pink Cross.

LA SCRED BOUTIQUE : UN COMMERCE ESSENTIEL DU HIP HOP!

La Scred Boutique, c'est l'un des lieux mythiques du rap francais. Située à Marcadet depuis 2015, la boutique rend hommage à l’essence du rap français. Créée par la Scred Connexion, groupe incontournable et lyricistes chevronnés composés des rappeurs Koma, Haroun, Mokless et Morad (et Fabe dans les années 90), la boutique n’emprunte pas que le nom : c’est aussi une empreinte de savoir-faire hip hop ! En plus de la vente de merch, cds et disques, c’est un point de convergence d’artistes, de rappeurs et d’indépendants de la scène hip hop française. 33 Carats fait désormais partie des choix selectionnés pour l’espace librairie de la boutique :

INTERVIEWS EXCLUSIVES :

UZI

  • Après avoir régalé ses fans avec Akrapovitch 1 et les autres freestyles Akrapo qui ont suivi, Uzi, qui est signé chez SportBack Records, a enfin sorti son premier album, Cœur abîmé le 19 février dernier, un projet a 16 titres au compteur, produits par non moins de 15 producteurs différents

Dans son marathon pour la promotion de son premier album Cœur abîmé, on a attrapé Uzi pour parler musique et d’un aspect important du rap game, la sape.

Son truc, c’est les survêts, les maillots de foot, les polaires, ou encore les cols roulés. Des tenues toujours portées monochromes.

S’il se dit « polyvalent », le style de Uzi est minimaliste mais sophistiqué, à l’image de sa collaboration avec la marque française Project x Paris

Lire l’article ici

LOW LOV

  • Nous avons également rencontré une artiste complète, Low Lov, pour son deuxième projet intitulé « PINK CROSS » le 20 mars. Dans cet entretien intimiste, l’artiste nous ouvre à son univers musical.

NOS RECOMMANDATIONS

UN PODCAST

Déjà 11 épisodes du podcast P The Builder lancé et animé par Papou Moussa Dabo, ancien membre de la Mafia K’1fry et créateur des marques African Armure et Young ! Dans ce podcast co-produit avec La Zinerie, l’agence de 33 Carats, on vous propose un podcast une parenthèse artistique en compagnie de Melissa Achour, artiste pétillante et directrice artistique de l’agence creative Smoked Sugar.

DES PLAYLISTS:

On vous doit 2 playlists, donc vous trouverez la playlist numéro 3 et la playlist numéro 4 ! Bonne écoute.

Un EP : l’Heritage du Wu Tang Clan, avec la rappeur Holy Moe 🗽💿

Holy Moe a sorti le 26 mars dernier son EP "PRAY4ME, PRAY4US". Le rappeur originaire de Staten Island à New York a une facilité déconcertante à rapper en alliant technique, punchline et mélodie. 
Son rap très brut, sans concession, reste pourtant très moderne.

Issu de quartiers populaires, Holy Moe met en avant dans ses textes les conditions de vie et le manque de moyens pour réduire la criminalité à New York.

A post shared by @daholy1

A écouter ici

UN CLIP

Plavace, un collectif lyonnais à suivre de près !

UNE WEBSERIE

Une webserie, avec une touche de hip hop ça fait du bien !
Venue tout droit de Roubaix, la ville nordiste la plus effervescente du moment, six épisodes vous attendent sur Youtube.

“Des Racines et des Rêves”, est un slam movie sur la culture afro-roubaisienne. Théo, jeune créatif, s'interroge sur l'influence des racines africaines quand on habite à Roubaix. Au gré de ses rencontres avec des personnages emblématiques de la diaspora africaine et du monde culturel local, il écrit son texte. Son clip sera le point d'orgue final de la série en 6 épisodes.

ON REPRESENTE LE 33 !

Sanaa, la fondatrice de 33 Carats et Chloé Pieras, notre talentueuse maquettiste ont présenté le magazine auprès des étudiants en bachelor de l’école de mode EIDM.L’objectif ? Les accompagner dans la création de leur projet magazine ! ✨

UN DERNIER MOT

“Résiste encore, tant que t'as toute ta tête, fais un dernier effort, résiste encore
Résiste encore, blessé, on est plus fort, pars pas sur une défaite, résiste encore”