Votre blingzine 33 Carats vous souhaite une excellente année !

Pour une année brillante sur tous les points !

Bonjour à tous ! 

Ici Sanaa, toujours fidèle au poste, en compagnie de Léa et Valentine qui rejoignent l’équipe pour quelques mois !

Nous vous souhaitons une excellente année, bonheur, bien-être et santé avant tout pour vous et vos proches ! Qu’elle vous soit douce et créative et rythmée de nos playlists !

Au programme : des news du numéro 4, un documentaire qui nous fait de l'œil, et justement les dernières playlists made in 33 Carats…

Numéro 4 : en construction !

On travaille d’arrache pied pour ce nouveau numéro tout en nous adaptant à ce contexte si spécial... Restez attentifs, nous allons lancer les précommandes dans les prochaines semaines. Entre temps un questionnaire arrive aux lecteurs du magazine et nous organisons des réunions de rédaction hebdomadaire et en ligne ouverte à tous tous les mercredis à 17h30 ! Pour y participer envoyez nous un mail : contact@33carats.com

Le dernier numéro est toujours disponible à Paris à la librairie du Palais de Tokyo et 0fr, mais à Saint Denis (93) chez Dealer de Livres, à Lyon à la librairie H13, à Marseille au restaurant Cornbread et aussi en ligne.

Pour faire le bilan de l’année dernière, nous tenions aussi à remercier tous les médias et partenaires qui ont soutenu le projet !

Sneakers And Stuff : immersion dans les coulisses de 33 Carats ( bienvenue dans les Yvelines)

Le podcast On En Parle?! de Jeremy Daul : j’y parle entre autre de mon inscription à une formation de sophrologue (il n’y a qu’un pas entre le rap et le bien-être d’après moi ahah)

La newsletter Censored : un super magazine arty et féministe

La newsletter African Armure : une marque anthologique du rap français

Le Labo 148 : A l’occasion de son exposition Nouvelles Cartographies à la Condition Publique de Roubaix

A votre écoute !

Quel artiste voudriez-vous voir en couverture du prochain numéro, un sujet auquel on devrait s’intéresser ? Ou tout simplement des nouvelles qui pourraient délecter vos papilles de lecteurs ?

Dans cette optique, en tant que média, nous souhaitons collaborer avec différents acteurs et professionnels de la communauté hip-hop !

N’hésitez pas à nous envoyer un mail, nous serions ravis de recevoir vos propositions : contact@33carats.com

Les recommandations du mois

Des docus pour se détendre entre deux conférences ZOOM, des playlists pour le week-end, et un podcast motivant !

Un documentaire gravé dans la culture Hip hop

Pour bien commencer l’année, on avait envie de s’instruire et de se cultiver un peu et de partager avec vous ce documentaire qui nous a vraiment bien plus.

Sorti en avril dernier sur Netflix, ce docu suis le photographe Estevan Oriol et le tatoueur Mister Cartoon qui ont puisé dans leurs racines chicanos un art intense qui influence la culture urbaine et le hip-hop.

Dans ce film de 1h32, intitulé “LA originals”, on retrouve des figures du monde Hip hop qui sont passées sous le démographe de Cartoon, tel que Eminem, SnoopDog, ou encore Kobe Bryant.

Un hommage donc à l’art de vivre californien, au Hip hop et à la culture chicanos aux Etats-Unis .

Voici documentaires autour de la culture Hip hop, tous disponibles sur Netflix :

De la musique à l’état brut

Comme vous le savez peut-être, tous les mois sur notre profil Spotify, on publie une playlist de 33 titres. Et récemment, on a démarré la série des playlists en diamant. En gros c’est notre mixtape mensuelle ! Un mélange de rap français, US, mais aussi un peu de soul, d’afrobeats ou tout simplement des coup de cœur intemporels !

On y retrouve des nouveaux talents tout comme les coups de cœur intemporels de la rédaction.

Je vous mets donc ci-dessous les deux premières playlists en diamants, en espérant qu’elles vous plaisent.

Playlist en diamant #1 : Premier rendez-vous avec Enae qui ouvre le bal. Mais aussi T2i, Liza Monet, 2bfrank, Théophane, Kiara Jones et bien d'autres talents à découvrir !

Playlist en diamant #2 : On vous souhaite une excellente année en musique ! Un peu rap, un peu soulfoul mais toujours cool ! Bonne écoute !

Notre coup de Coeur

L’artiste collagiste et styliste Arya Haliba, derrière les deux premières couvertures des 2 premiers magazines 33 Carats, a réalisé la pochette du dernier titre du groupe suédois Little Dragon avec Moses Sumney ! On ne se lasse pas de la pochette mais aussi de ce morceau qui réchauffe nos petits cœurs !

A post shared by Little Dragon (@littledragonflicks)

P The Builder : le podcast de la construction

33 Carats c’est un media indépendant, vous le savez, mais derrière il y a La Zinerie, l’agence créative de contenu éditorial bilingue aux affinités urbaines!
La Zinerie est spécialisée dans l’univers hip-hop et 2.0.

Notre dernier projet en date : la production du podcast P The Builder lancé et animé par Papou Moussa Dabo, ancien membre de la Mafia K’1 Fry, consultant et créateur des marques African Armure et Young Nation.

Chaque semaine, Papou reçoit un invité avec qui il échange sur son parcours et sa construction personnelle et professionnelle.

Un nouvel épisode de P The Builder est disponible sur toutes les plateformes de streaming et sur YouTube toutes les deux semaines.

Pour suivre l’aventure abonnez-vous ici : https://linktr.ee/pthebuilder

Découvrez le nouvel épisode avec l’artiste pop art Fred Ebami :

On vous donne rendez-vous le mois prochain !

D’ici là abonnez-vous à nos réseaux pour suivre nos actus : https://linktr.ee/33caratswebzine